ACTUALITES

Kaffrine: Les maires du pôle territoire Sine-Saloum prônent la territorialisation des politiques publiques 

Publié

on

Le collectif des maires du pôle territoire Sine-Saloum a tenu, ce mardi 30 mars 2021, une rencontre de partage et d’échanges avec les agences et structures d’appui au développement communautaire et à l’emploi des jeunes, à Kaffrine.
Présidée par le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, monsieur Oumar Gueye, cette rencontre a été une occasion de l’ensemble des 114 maires du pôle territoire Sine-Saloum d’échanger avec les membres du gouvernement qui travaillent d’une manière directe ou indirecte sur le développement territorial.
Selon le ministre Oumar Guèye, beaucoup de problèmatiques ont été étudiées avec les maires afin d’apporter des solutions idoines pour le développement des collectivités territoriales. Pour monsieur Gueye, la politique du président Macky Sall en matière d’équité territoriale trouve toute sa signification dans le PUDC, le PUMA, et le PROMOVILLE entre autres.Toujours selon le maire de Sangalkam, les maires ont conscience des efforts qui ont été consentis par le Président de la République dans ce sens notamment l’emploi et l’employabilité des jeunes.  » Notre rencontre à été sanctionnée par une résolution de haute portée où les maires et présidents de conseil départemental ont manifesté leur soutien indéfectible et s’engagent au côté du président Macky Sall en analysant et en appréciant à sa juste valeur sa politique de développement des collectivités territoriales », a-t-il souligné. Le ministre n’a pas manqué de féliciter le président de l’association des maires du pôle territoire Sine-Saloum qui avec l’ensemble des 114 maires ont eu cette initiative de poser les problèmes sur la table et essayer ensemble de dégager des perspectives pour le développement des pôles territoires.
Pour le ministre Oumar Guèye, le président Macky Sall a compris les préoccupations des maires pour le développement des collectivités territoriales qui se fera en premier lieu avec la territorialisation des politiques publiques qui occupe une partie dans l’axe III de la décentralisation qui consiste a organisé le Sénégal en territoire viable et porteur de développement durable.
À noter que la rencontre a enregistré la présence du ministres de la Fonction publique, du ministre du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, du ministre du Sport, du ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique ainsi que le président de l’Association des maires du Sénégal et entre autres élus locaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS